Vous avez toujours adoré nager et vous avez aujourd’hui la possibilité d’installer un bassin dans votre jardin ? Vous hésitez entre installer une piscine creusée ou un spa de nage ? Ces deux aménagements amènent chacun son lot d’avantages et d’inconvénients. Entre l’espace que vous offre la pose d’une piscine et le confort que vous promet le spa de nage, difficile de choisir ? GardenSKoncept vous dit tout sur les différences qui opposent ces deux options. 

Une piscine : un lieu de convivialité

 

Installer une piscine dans votre jardin présente bien des avantages. Esthétique, spacieuse, conviviale, la piscine deviendra un indispensable de votre quotidien, un espace dédié exclusivement à vos envies et à votre bien-être.

 

Les atouts de la piscine

 

Un espace polyvalent qui répondra à toutes vos attentes

 

La piscine, c’est un lieu très polyvalent capable de se transformer en fonction de vos envies et de vos attentes.

Envie de passer un moment amusant avec vos amis, votre famille ? Votre piscine peut alors se transformer en un vaste terrain de jeu pour tous vos proches.

Vous avez envie de rester en forme, de vous dépasser ? Alors votre piscine devient un temple du sport, votre couloir de nage personnel. Vous pouvez alors vous entraîner lorsque vous le souhaitez et ce, sans devoir vous déplacer.

Vous rêvez de passer un moment loin du tumulte du quotidien, de profiter d’un instant de détente bien mérité après une longue journée de travail ? Alors votre piscine devient un lieu consacré à l’apaisement et à la relaxation. Laissez-vous bercer par le mouvement des vagues et profitez de l’instant présent.

 

Profitez de l’espace que vous offre votre piscine

 

Choisir d‘installer une piscine creusée dans votre jardin, c’est la possibilité de choisir parmi une large gamme de dimensions.

La taille de votre piscine va dépendre de différents critères tels que vos besoins, vos envies, votre budget ou encore la place disponible dans votre jardin.

Selon tous ces facteurs, vous pourrez choisir parmi un choix varié de possibilités. Vous ne disposez que de peu d’espace dans votre jardin ? Alors il existe des dimensions plus restreintes comme les piscines 5x2m ou 7x3m.

Dans le cas contraire, si vous possédez un large espace dans votre extérieur, si votre objectif est de posséder une piscine ample, de disposer d’un espace suffisant pour faire ce qu’il vous plait, que ce soit pour jouer avec vos enfants, pour faire des longueurs sans avoir peur de vous cogner, pour vous détendre… Alors misez sur des dimensions plus vastes telles que les piscines 9x4m, les piscines 12x4m…

À vous de choisir la taille de piscine qui répondra au mieux à vos besoins et à vos envies !

 

Ajoutez du charme supplémentaire à votre propriété

 

Acquérir une piscine, c’est aussi miser sur l’apparence moderne, épurée, contemporaine de la piscine. Cet installation apportera un charme indéniable à votre extérieur. Et ce n’est pas tout !

Si vous choisissez de vendre votre maison un jour, votre piscine deviendra également un argument de vente considérable. Ainsi, l’installation de votre piscine devient également un investissement sur le long terme.

Piscine Luxembourg

Le spa de nage : un espace de loisirs

 

Le spa de nage, quant à lui, se distingue de la piscine par ses dimensions plus restreintes mais aussi par ses bienfaits et par ses technologies innovantes.

Vous êtes à la recherche d’un équipement qui vous permettra de vous maintenir en forme et de vous offrir une expérience de relaxation unique en son genre ? Alors découvrez le spa de nage.

 

Sa facilité d’installation

 

L’un des avantages majeurs du spa de nage est qu’il peut être très facilement installé. Il n’y a pas de travaux nécessaires et dans la plupart des cas, il n’y a pas de démarches administratives nécessaires pour pouvoir installer votre spa de nage.

Le spa de nage peut être directement posé sur endroit plane dans votre jardin, contrairement à une piscine qui nécessite un permis de construire, de plus lourds travaux…

 

La combinaison parfaite entre spa et sport

 

Optez pour le spa de nage, c’est choisir d’associer vos séances de sport aux bienfaits du jacuzzi.

Vous aimez le sport, la nage et vous êtes à la recherche d’un équipement qui vous permettrait de vous entraîner chez vous, sans occuper trop d’espace ? Le spa de nage vous propose une expérience unique, une technologie innovante vous permettant de vous exercer à contre-courant.

Vous pouvez choisir entre différents modes de difficulté. C’est un système qui s’adapte ainsi efficacement à vos besoins, à votre niveau.

Après votre séance de sport intensive, vient le moment de profiter d’un instant détente bien mérité ! Profitez des bienfaits des jets d’eau, de la chaleur et de tout ce que le jacuzzi a à vous offrir !

Le meilleur des deux mondes s’offre à vous avec le spa de nage.

Spa de nage chez GardenSKoncept

Mais alors, entre le spa de nage et la piscine, que choisir ?

 

Tout va dépendre de vos besoins. Plusieurs critères vont rentrer en ligne de compte.

Vous êtes à la recherche d’une installation plutôt vaste, esthétique qui vous permettra d’en faire profiter toute votre famille ? Vous souhaitez pouvoir autant vous exercer, vous détendre que vous amusez avec vos enfants, vos amis ? Alors, optez plutôt pour la piscine.

La piscine est polyvalente et peut être utilisée en de nombreuses occasions, elle se décline en de nombreuses tailles, des dimensions les plus compactes au dimensions les plus vastes et s’intégrera idéalement à votre extérieur ajoutant un vrai plus à l’apparence de votre jardin !

Attention toutefois que l’entretien d’une piscine peut être assez chronophage et nécessite un traitement régulier de l’eau. Une piscine ne peut pas non plus être utilisée tout au long de l’année. il est possible d’intégrer un système de chauffage mais cela risque d’augmenter considérablement le coût de votre piscine.

Vous êtes à la recherche d’une installation plutôt compacte qui vous permettra d’associer parfaitement le sport à la détente ? Vous ne voulez pas vous lancer dans de gros travaux d’installation ? Alors choisissez le spa de nage.

Le spa de nage est une bonne alternative à la piscine. Il offre une large panoplie de services combinant à la perfection séances de sport et séances de spa. Le spa de nage s’entretient facilement en vidangeant l’appareil.

Attention toutefois que le spa de nage est plutôt énergivore et la taille d’un spa de nage reste limité par rapport à la piscine.

Il faut également savoir qu’en termes de budget, il n’y a pas tant de différences entre les deux installations.

Vous souhaitez en savoir plus sur les spas de nage ou sur les piscines ? Alors, n’hésitez pas à faire appel à GardenSKoncept, votre spécialiste en installations bien-être au Luxembourg !

Spa de nage Piscine
Avantages
  • Les bienfaits de la chaleur
  • Sa technologie innovante
  • La facilité de son installation
  • Ses vaste gamme de dimensions, son vaste espace
  • Sa polyvalence
  • Son apparence moderne qui s’intègre parfaitement à votre extérieur
Inconvénients
  • Sa consommation d’électricité abondante
  • ses dimensions limitées
  • Ses travaux
  • Son entretien
  • Elle ne peut pas être utilisée toute l’année sans système de chauffage